Les astuces pour aménager un salon de coiffure de style industriel_1

Les astuces pour aménager un salon de coiffure de style industriel

Vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure?? Vous envisagez de réaménager une nouvelle pièce dans un futur proche et vous espérez que le décor reflète votre image. Tout d’abord, vous devez définir le style que vous souhaitez utiliser pour comprendre comment mettre en place un petit salon. Le style industriel est très apprécié des clients pour son authenticité dans le salon. Cet article vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider à concevoir avec succès un salon de coiffure de style industriel.

Les critères de base à respecter

Une déco intérieur au style industriel répond à certains critères facilement identifiables. Ce style mise sur les matières résistantes et brutes telles que la brique, le bois, le béton et le métal. L’aménagement va droit au but et donne beaucoup à l’aspect brut et original. Pour réaliser une décoration industrielle, il est nécessaire de fournir un assez grand nombre d’unités de stockage, de préférence comme celles des ateliers, et d’imposer des suspensions. Pour rester au goût du jour, le style industriel utilise des couleurs vives comme le jaune, le bleu ou le rouge, mais la présence de l’acier est sa signature.

Les étapes d’aménagement à réaliser

Le style industriel nécessite la présence des œuvres authentiques. Passez du temps à vous promener dans les brocantes et dépôts-ventes pour trouver des meubles fabriqués à la main et des pièces d’usine nécessaires pour décorer le salon de coiffure. Il existe également de bonnes adresses sur le web, où vous pourrez découvrir quelques joyaux rares pour parfaire votre décoration.

Si vous envisagez d’acheter de nouveaux meubles, choisissez des matériaux plus raffinés, comme le bois ou le métal brillant. Pour les faire paraître vieux, vous pouvez également les patiner. Quant au revêtement de sol, vous pouvez choisir des carreaux, du béton ciré et du parquet. Comme cette partie prend du temps en entretien dans les salons de coiffure, vous devez le sélectionner avec soin.

Lorsque vous souhaitez  un aménagement intérieur au style industriel dans votre établissement, il est très important de penser à une unité entre votre mobilier professionnel et votre décoration. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir des éviers, des fauteuils et des coiffeuses dans les mêmes matériaux. Pour accentuer le côté industriel, choisissez des parements foncés comme les cadres noirs et aciers, acier inoxydable, chrome. Le mobilier d’accueil et les étagères utilisées pour la présentation des produits doivent également se composer de ce matériau, ce qui rend le style industriel unique.

En ce qui concerne la décoration, une attention particulière doit être portée au choix de l’éclairage, car certains emplacements clés du coiffeur doivent bénéficier d’un excellent éclairage, notamment la zone de coupe. La manipulation des cisailles et des tondeuses à gazon nécessite une très grande précision et l’endroit doit être bien éclairé. En revanche, la lumière des shampooings et des appareils de soins doit être plus prudente pour optimiser le confort du client. Pour plus d’éclairage, équipez la salle de lettres lumineuses, qui peuvent également attirer d’autres clients.

Partager sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on email