Comment savoir où et quand construire un pool house?

Comment savoir où et quand construire un pool house?

Le pool house est le complément idéal de la piscine. Il permet d’abriter le local technique du bassin. Cette construction peut également servir de lieu de rangement ou accueillir les sanitaires, le vestiaire, la cuisine d’été ou même un spa. Cet espace, en réalité, devient un lieu de vie à part entière qui se démarque par sa praticité pour toute la famille. Comment savoir où et quand construire un pool house?? Suivez-nous pour en savoir un peu plus.

L’emplacement idéal

Pour la construction de pool house dans le brabant wallon, il faut déjà trouver l’emplacement idéal. De façon générale, le pool house est construit à proximité du bassin. Mais c’est l’utilisation qui en sera faite qui détermine véritablement le bon endroit.

Dans le cas où votre pool house servirait aussi de local technique, ce sont les spécificités techniques de la pompe et du système de filtration qui vous permettront de définir l’emplacement. S’il est plutôt indépendant des équipements de la piscine, vous aurez plus de latitude. De toute façon, il vous faudra nécessairement tenir compte des raccordements nécessaires tels que l’électricité, l’arrivée d’eau ou encore l’évacuation des eaux usées.

Il est important que vous prêtiez attention à l’orientation de votre pool house. Si vous désirez en faire un lieu convivial, optez pour une orientation sud/ouest pour faciliter l’ouverture des baies vitrées ou de la terrasse. L’orientation et la conception de votre pool house doivent absolument vous protéger des vents dominants.

Le moment parfait

La construction d’un pool house au même moment que le bassin est l’idéal. Vous aurez, en effet, plus de faciliter à l’intégrer dans votre projet d’ensemble. Autrement, vous serez obligé de le rajouter quelques mois ou quelques années après, ce qui n’est pas toujours agréable à faire. Par ailleurs, en construisant en même temps bassin et pool house, vous pouvez économiser sur le prix du terrassement nécessaire et des raccordements électriques et de plomberie.

Si votre budget est limité, il est conseillé de prévoir de simples branchements. Aussi, faites réaliser les tranchées, passez les gaines puis placez-les en attente. Éventuellement, coulez la dalle.

Vous possédez déjà un bassin?? Il vous suffit de construire un nouveau pool house. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour repenser les pourtours de votre piscine afin d’intégrer cette nouvelle installation.

Les étapes de la construction d’un pool house

Pour construire un pool house, commencez déjà par élaborer le projet et tracer les plans. Ensuite, déposez votre permis de construire ou la déclaration préalable de travaux. Une fois ceci fait, vous devez débuter les travaux de terrassement dans le but de creuser les fondations. Aussi, coulez ces dernières.

Dans la suite de la construction, préparez les arrivées d’eau et d’électricité. N’oubliez pas de couler la dalle et de monter les murs. Également, installez toiture, ouvertures et cloisons. Pour finir, faites l’aménagement intérieur et extérieur. Il concerne le carrelage, la peinture, le revêtement extérieur…

Il vous est aussi possible de trouver des pools house en kit. Les travaux sont moins importants. Seulement, les étapes restent les mêmes.

Vous ne pourrez savoir avec précision le bon emplacement d’un pool house sans avoir déterminé à quoi il servira. Toutefois, il se trouve généralement dans un lieu à proximité de la piscine. Concernant le moment, il serait mieux de le construire en même temps que le bassin.

Partager sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on email